Autocad – Impossible de joindre polylignes

Vous souhaitez joindre 2 polylignes, qu’elles soient 3D ou non, mais lorsque vous utilisez la commande « unir », rien ne se passe ? Il existe plusieurs raisons à cela.

Sommets de polylignes non superposées

Une simple chose à vérifier en priorité est la parfaite superposition des sommets des polylignes. Il suffit que ces sommets soient distants de ne serais-ce qu’un millimetre pour que la jointure ne se fasse pas. Pour en être sûr, il faut décaler un des sommets de façon à ce qu’il soient bien visible et cliquez sur ces 2 polylignes pour faire apparaître leur poignées :

2 Polylignes

Prenez ensuite une poignée et faite la superposer en s’assurant que l’accrochage aux extrémité est activé.

joindre les poignés

Si malgré tout, vous ne pouvez toujours pas joindre des polylignes, je vous invite à prendre connaissance des possibilités qui suivent

Joindre des types de polylignes différent

Si vous essayez de joindre une polyligne 2 D et une 3D, vous ne pourrez pas les joindre. Veillez donc à transformer l’une ou l’autre pour joindre ces 2 polylignes le cas échéant.

Élévations différentes

Dans la fenêtre de propriété des polylignes 2D, vous retrouvez la mention Élévation.

Elévation

Cette propriété défini une altitude générale à votre polyligne. Pour joindre ces polyligne, il leur faudra avoir une élévation similaire.

D’une manière générale, si vous n’avez pas d’utilité particulière concernant l’élévation, préférez mettre cette valeur à 0 pour toutes les polylignes 2D. Pour cela, vous pouvez utiliser la commande « sélection rapide » pour toutes les sélectionner en même temps.

Altitudes des sommets des polylignes 3D

Pour joindre des polylignes 3D, il faudra impérativement que l’altitude des sommets de polyligne que vous souhaitez joindre soient les mêmes.

Altitude

Modifiez simplement l’altitude des sommets en question dans la catégorie Sommet z

Si toutes ces situations ont été étudiés et corrigés, vous devriez être en mesure de joindre deux polylignes.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.