Autocad – Variables utiles

Les variables sous Autocad sont multiples, elles régissent le comportement d’ Autocad lors de l’exécution de commandes. Voici quelques variables utiles qui ne sont pas à prendre à la légère.

 

MIRRTEXT :

Cette variable définit si le texte effectue une symétrie ou non lorsque l’on lance la commande miroir. Dans la majorité des cas, préférer 0 pour que le texte reste visible.

UCSFOLLOW :

Lorsque vous êtes dans l’espace papier et que vous double-cliquez dans la fenêtre d’objet, un zoom étendu se produit. Il faut alors paramétrer cette variable à 0

PLINEWID :

Grâce à cette variable, vous pouvez choisir la largeur globale par défaut d’une polyligne. Sauf cas particulier, il est préférable de laisser ce paramètre à 0.

INSBASE :

Quand vous voulez insérer un fichier autocad en référence externe et que ce fichier vous apparaît à chaque fois décalé par rapport à où il devrait être, vérifiez la valeur des coordonnées de cette variable. Le cas échéant, mettez toutes les valeurs de coordonnées à 0

XREFTYPE :

Détermine le type par défaut de la référence externe que vous insérez. La valeur 0 paramètre la référence en association, tandis que la valeur 1 paramètre en superposition. Pour comprendre la différence entre ces deux type d’insertion, rendez vous à cette page.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *