Autocad – Polyligne vide

Vous avez tracé une polyligne avec une largeur, mais vous vous retrouvez avec une polyligne vide. Le problème provient enfait du Système de Coordonnée Utilisateur et non de la polyligne.

 

Le problème :

Vous avez donc créé votre polyligne, ou elle est éxistante, et vous lui avez affecté une largeur par le biais des propriétés (et non par le gestionnaire des calques). Nous avons donc une polyligne vide à la place d’une polyligne avec une largeur comme dans l’exemple ci dessous :

Polyligne vide

 

Le SCU (Système de Coordonnée Utilisateur) est à l’origine de ce problème car il a dû être créé sur un plan altimétrique différent que votre polyligne.  Il est possible que ce SCU a été créé par érreur, en cliquant sur une polyligne 3D lors de sa création par exemple.  La polyligne été créé avant un changement du SCU, et le fait d’en changer lui a donc donné cette apparence.

Pour plus d’information sur les SCU, veuillez vous référer à l’article dédié aux SCU.

La solution :

Pour remédier à ce problème, il suffit de modifier le SCU en revenant sur le Général par exemple. Il est aussi possible de recréer une polyligne dans le même plan altimétrique que le SCU actuel. Il ne faut pas oublier de faire correspondre le « point de vue 3D » comme mentionné dans l’article.

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.